C’est dans les années 1970 qu’une bande de camarades passionnés de boules ont décidé de créer un club de pétanque. Ils n’avaient pas de terrains ni d’endroits pour ce réunir, leurs jeux se pratiquaient rue Vauban à l’endroit où se trouve maintenant l’Esplanade. En face du restaurent la Citadelle, ils devaient se réunir la première fois le lundi 23 octobre 1973 pour former le premier comité avec M.LORELLA comme président, BOSS trésorier,  JIRMA secrétaire, GIES secrétaire.

Le premier terrain avait comme club-house une cabane de chantier qui se situait Route du Rhin anciennement la S.P.A. C’est à cet endroit qu’ont eu lieu les premières réunions et concours. A ce moment-là le club n’avait pas encore de nom, pendant une partie de boules un joueur a tiré une boule si fort qu’elle s’est brisée en deux, c’est suite à cet incident que le club a été appelé  << LA BOULE CASSEE >>, nous avons ensuite inventé et crée le logo actuel.

Depuis les Présidents se sont succédé.

M.SORRICE Louis Président
M.LOES Charles trésorier
M.GIES Francis secrétaire
Ils ont obtenus un terrain et un club-house rue des Cavaliers

22 janvier 1985
M.QUIRI Alfred Président
M.LOBS Charles trésorier
M.GIES Francis secrétaire

13 décembre 1986
M.MARLIER Auguste Président
M.KSENIAK J-P trésorier
M.BOGGE Claude secrétaire

23 novembre 2002
M.ZOUATINE Abderalmed Président
Mme. LAMY Sylvie secrétaire

20 novembre 2004
 M.SCHMITT Jean-Paul Président
 M.KUNTZ Guy secrétaire

Lors de ses fonctions, l’ancien club a été détruit et démoli, le Président s’est mis en quatre pour obtenir le nouveau club-house.

15 novembre 2010
M.KUNTZ Guy Président
M.BRETON Michel trésorier
M.GOMEZ Guy-Noël secrétaire et webmaster.

28 novembre 2016
L'actuel Président